Week-end de charme à Genève

Passer un week-end à Genève c’est l’assurance d’un court séjour réussi ! Seul, en couple ou en famille, visiter cette merveilleuse capitale européenne vous permet à la fois de profiter d’une ville animée et du charme pittoresque de l’arrière-pays suisse et savoyard.
Genêve
Au Lac Léman, vous pourrez vous asseoir à la table d’un café et admirer la vue sur les Alpes françaises ou profiter du spectacle donné par le célèbre Jet d’Eau dont la hauteur atteint les 140 mètres. Partez ensuite vous promener sur les bords du lac avant de déambuler dans les rues de la ville, à la découverte de ses superbes musées, de ses galeries d’art internationales et de ses grands magasins et centres commerciaux.

Située au confluent de l’Arve et du Rhône, à la pointe sud du lac Léman, Genève, deuxième ville de Suisse, abrite d’autres sites touristiques incontournables tels que le quartier général de plusieurs agences de l’ONU, de la Croix-Rouge et de nombreuses autres institutions internationales.

Genêve

Prenez votre appareil photo et dirigez-vous vers la Vieille-Ville. Vous apercevrez des bâtisses de tous siècles, notamment la maison qui a vu naître Jean-Jacques Rousseau, le célèbre philosophe des Lumières, et la cathédrale Saint-Pierre. Rendez-vous au sommet de sa tour pour apprécier le panorama. Une fois en bas, ne manquez pas de visiter le Musée International de la Réforme pour découvrir l’histoire des protestants en France et en Suisse.

Les férus d’histoire feront aussi un détour par la Maison Tavel. La vieille demeure a été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours des siècles et abrite aujourd’hui le musée d’histoire de Genève.

Genêve

Les amateurs d’art ne passeront pas à côté des grands musées d’art de la ville. Vous pourrez commencer par le Musée d’Art et d’Histoire pour admirer ses chefs-d’œuvre de la Renaissance et de l’Antiquité. Si vous souhaitez découvrir des créations plus récentes, le Musée d’Art Moderne et Contemporain fera sans doute votre bonheur. Le Musée des Arts d’Extrême-Orient promet aussi de belles surprises à ses visiteurs. Enfin, ne manquez pas le Musée Ariana si le travail du verre et de la céramique vous intéresse.

Le soir venu, rendez-vous au Victoria Hall ou au Grand Théâtre de Genève et laissez la scène vous émerveiller.


À partir de 94€ par personne en chambre double.

Week-end break Hotel 3*

Offre valable pour les mois de Janvier, Février et Mars 2014. Petit déjeuner inclus.


Réservation


[contact-form-7 404 "Not Found"]