Croisière dans les Fjords, terre des Vikings

D’îles en fjords, cet itinéraire vous réserve tout un florilège de paysages grandioses et une expérience inoubliable. Vous serez fascinés par sa beauté de glace, ses chutes d’eau en cascade, ses falaises à pic et ses montagnes verdoyantes ou alors, aux cimes enneigées.

Programme

Jour 1 Copenhague (Danemark)
La ville de la sirène est la capitale du plus ancien royaume au monde. Port déjà prisé en des temps reculés, vous apprécierez toute l’efficacité du travail danois.

Jour 2 Plaisirs en mer

Jour 3 Geiranger (Norvège)
La vie coule tranquille dans ce village hospitalier sur la pointe du fjord homonyme donnant sur une vallée très longue et étroite.

Jour 3 Hellesvlt (Norvège)
Des paysages qui réchauffent le cœur au milieu des fjords les plus spectaculaires, des montagnes, des glaciers et des cascades.

Jour 4 Flam (Norvège)
C’est de ce village que part un train s’aventurant entre les roches vers les fjords pour s’arrêter à plus de 900m et vous offrir des paysages incomparables.

Jour 5 Stavanger (Norvège)
Dans le gigantesque port qui fut naguère un petit village de pêcheurs, vous apprécierez les balades dans les rues de pierres longeant les petites maisons de bois coloré.

Jour 6 Oslo (Norvège)
La capitale fondée par les Vikings est peu peuplée mais très accueillante. Elle vous invite à découvrir ses institutions et ses lieux touristiques.

Jour 7 Warnemünde (Allemagne)
Un peu au nord de la vieille ville de Rostock, particulièrement bien conservée, entre la mer et les forêts côtières, vous pourrez apprécier toute la douceur du climat.

Jour 8 Copenhague (Danemark)


EXCURSIONS

Geiranger

Le Geirangerfjord est l’un des fjords les plus spectaculaires de la Norvège. Que vous le parcouriez le long de la rue dite « rue des aigles » ou que vous l’admiriez depuis la très escarpée route de Flydal qui conduit à la cime panoramique du Mont Dalsnibba, la vue vaut le détour. Au départ de Geiranger, il est très aisé de rejoindre le lac de Hornindal, le lac plus profond et le plus transparent d’Europe, et le refuge de Herdalssetra, connu pour sa production de fromages

Flam

Le village de Flam est le point de départ d’un parcours suspendu entre les falaises, les fjords et la mer, permettant d’apprécier le caractère extraordinaire du paysage norvégien : les vallées de Stonndalen, d’Aurland et la vallée Næroy en sont des exemples particulièrement frappants. Un voyage spectaculaire en train, couvrant plus de 800 mètres de dénivelé, conduit à la cascade Kjosfoss et au lac Vangs, dans un décor à vous couper le souffle.

Oslo

A pied ou en bicyclette, lors de votre visite d’Oslo, vous découvrirez la Mairie, le Parlement, la Résidence Royale. Vous arriverez ensuite à la piste de ski de Holmenkollen et à l’original Parc Vigeland. La péninsule de Bygdøy, résidence estivale de la famille royale, héberge trois musées intéressants : le Musée des Embarcations Vikings, le Kon-Tiki, le Musée « Fram ». A Skien, non loin d’Oslo, vous pourrez visiter la maison/studio d’Ibsen et le Musée de Munch

Copenhague

Copenhague, votre port de départ

La Petite Sirène, la Mairie, Amalienborg, le Christiansborg Palace et Nyhavn, le canal riche de bistrots : les visites en ville permettent de découvrir les symboles de Copenhague. Vue de l’eau, la capitale danoise est encore plus belle : l’excursion en barque dans le port antique révèle son âme secrète. Mais pour ceux qui aiment les contes et les ambiances shakespeariennes, l’excursion dans les châteaux du nord est à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Navire: COSTA FORTUNA

Le navire est doté d’un confort et d’une élégance exceptionnels. Sa décoration s’inspire du mythe des grands navires transatlantiques italiens comme le Rex, le Raffaello… Chaque espace à bord est un motif d’enchantement. Le grand buffet « Cristoforo Colombo » rend hommage à la navigation. Il se prolonge à l’extérieur sur deux espaces de détente pourvus de piscines et de bains à hydromassage. Le lido arrière se couvre d’une verrière amovible. Le grand pont extérieur, accueillant et ensoleillé, vous surprendra par ses dimensions exceptionnelles et son architecture en amphithéâtre. La grande salle de fitness offre des équipements sportifs dernier cri. Lumineuse, elle accueille en son centre l’un de vos bains à hydro massage. Autre particularité : le sauna et le hammam sont dotés d’une baie vitrée qui donne sur la mer.


Tarif: À partir de 445€ TTC par personne en pension complète à bord en cabine intérieure, taxes portuaires incluses. Les frais de gestion et assurances ne sont pas incluses.

Séjour Costa Fortuna

Départ le 8 juillet, les 12 et 26 août et le 1er septembre 2012.

Nous consulter pour le pré acheminement. Le déroulement de la croisière est soumis aux conditions météorologiques.


Réservation











Votre nom (*):

Votre email (*):

Numéro de contrat (*):
Date départ (*):

Date retour (*):

Remarques:

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires pour le bon déroulement de votre dossier.