Circuit en Inde

Découvrez l’Inde lors d’un circuit choisi spécialement pour vous par l’équipe de votre service client Restotel. L’Inde, pays millénaire aux multiples facettes, vous garantit des expériences inoubliables et un dépaysement total.

Plongez au cœur d’une Inde multiculturelle, merveilleuse et insolite.

Rajahstan

Le programme

Jour 1 : France > Delhi

Envol depuis Paris (consultez notre service client pour tout autre aéroport de départ), à destination de Delhi. Le vol est de nuit.

Jour 2 : Delhi

Arrivée à Delhi au matin et visite de la ville, du Fort Rouge, symbole du pouvoir moghol, de la plus grande mosquée d’Inde, le Jama Masjid, et du mémorial de Gandhi.  Visite du Palais Présidentiel et de l’Arc de Triomphe. Dîner dégustation du Jeera Aloo, plat local à base de pommes de terre sautées aux piments rouges. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Delhi > Mandawa

Mandawa, SheikawatiDépart pour la petite principauté féodal de Mandawa située dans la région du Sheikawati.

L’après-midi, visite du village, où vous pourrez découvrir des maisons entièrement recouvertes de fresques illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne et les mythes religieux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mandawa > Bikaner

Direction le Rajasthan et visite de Fatehpur, village typique de la région. Départ à travers le désert du Thar pour découvrir l’ancienne capitale princière du XVeme siècle, Bikaner. L’après-midi, vous visiterez la ville, le musée Ganga Jublie, la forteresse de Fort Junnagardth, le temple Karni Mata, important lieu de prières Hindous, puis vous vous baladerez en rickshaw (le pousse-pousse local) dans la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Bikaner > Jodhpur

Départ pour Jodhpur, la “ville bleue”. Vous visiterez cette cité authentique, connue pour sa forteresse dominant la ville. Elle abrite d’exquis palais décorés de fresques murales et dentelles de pierre. Vous visiterez le magnifique fort de Meherangarh. Puis, vous pourrez faire une balade à pied jusqu’au marché local à la découverte de l’artisanat (bijoux, tableaux, objets en cuir, textiles…). Dîner et nuit à l’hôtel.

Fort de Meherangarh

Jour 6 : Jodhpur > Jaipur

Palais des vents, JaipurRoute vers Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous visiterez la “ville rose”, appelée ainsi en raison de la couleur des bâtiments de la vieille ville : “le City Palace”, le palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local, l’observatoire astronomique et ses curieux instruments conçu en 1728.

Arrêt devant le superbe Hawa Mahal (Palais du Vent) qui permettait aux femmes de la famille royale de contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Au dîner, préparation et dégustation de “naan” et “chapatis” indiens. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Jaipur > Amber > Jaipur

Départ pour Amber. Ce palais fortifié dominant le petit lac Maota et le jardin moghol de Dilaram Bagh a été aménagé au 16e siècle pour recevoir l’Empereur Akbar. Montée à dos d’éléphant ou en 4×4 au Fort et visite des édifices princiers. Vous aurez une vue spectaculaire sur toute la région.

Amber, Jaipur

Déjeuner puis vous visiterez un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire, technique traditionnelle du Rajasthan. Dîner et nuit.

Jour 8 : Jaipur > Taj Mahal > Agra

Vous visiterez Fatehpur Sikri, antique capitale éphémère de l’empire moghol, classée au Patrimoine Mondial. Route pour Agra, son monument le plus célèbre, le Taj Mahal, considéré comme la 8e merveille du monde. Après avoir franchi une monumentale porte en grès rouge, le mausolée s’offre à nous.

Fatehpur Sikri

Édifié par l’empereur moghol Shah Jahan par amour pour son épouse défunte, cet édifice fait de marbre blanc incrusté de pierres semiprécieuses est un spectacle inoubliable. Fin de la visite par le Fort Rouge, également classé au Patrimoine Mondial. Dîner et nuit.

Jour 9 : Agra > Mathura

Départ pour Mathura. Vous visiterez Vrindavan où Krishna a passé son enfance, ainsi que le temple Govind Dev, témoignage de la splendeur architecturale de l’Inde médiévale et le temple Rangaji construit en 1851 avec un grand “Dhwaja Stambha”. Poursuite vers le temple de Madan Mohan, le temple de verre et le temple Bankey Bihari, un des plus anciens construits en 1921. Dîner et nuit.

Festival shekhawati

Jour 10 : Mathura > Delhi

Le matin, route pour Delhi.  Arrivée vers 11h, déjeuner puis après-midi libre pour les achats ou approfondir la découverte de la ville. Dîner d’adieu avec spectacle folklorique. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris.

Jour 11 : Delhi > Paris


À partir de 1.065€ par personne en chambre double.

Circuit Hôtel 3* ou 4*

Offre valable pour les mois de Janvier, Février et Mars 2014. Circuit de 11 nuits en pension complète durant le circuit. Vols au départ de Paris.

Utilisez le formulaire de réservation ci-dessous pour nous indiquer votre aéroport de départ. Le voyagiste se réserve le droit de modifier l’organisation du voyage.


Réservation


[contact-form-7 404 "Not Found"]