Circuit au Canada

Québec City

Des itinéraires étudiés pour un circuit touristique au Canada dédié au bonheur de la découverte : incontournable et insolite, culturel et aventure, classique et hors des sentiers battus.

1er jour France – Toronto

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel dans la banlieue de Toronto. Dîner libre et logement.

2ème jour Toronto et les chutes du Niagara – (280 km environ)

La plus grande métropole du Canada, Toronto, capitale économique et culturelle, étonne par son métissage culturel ethnique et national. Tour d’orientation : la cathédrale St-Michael, le City Hall (hôtel de ville), le quartier financier et ses gratte-ciels, et la tour CN, la plus haute structure autoportante du monde, culminant à 553 m. Continuation avec arrêt à Niagara on The Lake, village du XVIIe s. au charme britannique. Déjeuner. Croisière à bord du Maid of the Mist pour approcher les chutes jusqu’au célèbre fer à cheval. Facultatif et avec supplément, survol en hélicoptère des chutes (environ 9 mn et 120 CAD/personne). Retour à Toronto. Dîner et logement.

3ème jour Les Mille Iles – (440 km environ)

Route pour la région des Mille Iles en longeant le Saint Laurent. Croisière sur le Saint Laurent parsemé d’un millier d’îles et d’îlots sur lesquels des cabanes modestes rivalisent avec des maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston, ancienne capitale du Canada pour le déjeuner. Continuation pour Gananoque. Installation à l’hôtel. Dîner libre et logement.

4ème jour Ottawa et Montréal – (360 km environ)

Départ pour Ottawa. A l’arrivée tour d’orientation de la capitale fédérale, belle cité aux monuments imposants et aux perspectives grandioses : la colline parlementaire, le château Laurier, le canal Rideau… Déjeuner. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités montréalaises à base de viande fumée, le Smoked meat. Logement.

5ème jour Montréal – Région de Québec – (270 km environ)

Visite guidée de Montréal, ville aux trois cultures (française, anglaise et américaine) : la place Jacques Cartier, l’hôtel de ville, le Mont Royal et l’oratoire St-Joseph, le parc olympique… Déjeuner. Temps libre et départ pour le Mont Saint Anne dans la région de Québec. Installation dans les chalets. Dîner et logement.

6ème jour Québec

Visite guidée de Québec, seule ville fortifiée en Amérique du nord : les plaines d’Abraham, la citadelle, le château Frontenac, la place Royale. Déjeuner dans le vieux Québec classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Temps libre et départ pour le Parc de la Chute de Montmorency plus haute que celles du Niagara. Retour à l’hôtel au Mont Saint Anne avant le départ pour un dîner typique dans une cabane à sucre où vous sera servie une cuisine traditionnelle. Repas animé par un chansonnier. Logement.

7ème jour Mont Saint Anne – Montréal – Départ (250 km environ)

Après le petit déjeuner départ pour Montréal. Temps et déjeuner libres en ville avant le départ à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

8ème jour Arrivée en France

 


Tarif:  À partir de 929 € TTC par personne, pour un séjour de 7 jours avec une chambre de 1 ou de 2 lits.

Séjour hôtels et châlets

Au départ de Paris :

  • le vendredi 13 juillet
  • les vendredis 10 et 31 août
  • les vendredis 7, 21 et 28 août

Le déroulement du séjour est soumis à la disponibilité des hébergements. Nous consulter pour d’autres aéroports de départ


Réservation


[contact-form-7 404 "Not Found"]