Comme un aimant, le luxe attire du monde en Malaisie

La Malaisie, un fascinant pays situé en Asie du Sud-est est essentiellement caractérisé par sa particularité d’avoir deux régions bien distinctes. Il s’agit de la Malaisie péninsulaire située au sud de la Thaïlande et la Malaisie orientale, la partie insulaire qui se trouve du côté de l’île Bornéo. Depuis quelque temps, la Malaisie est devenue une destination très prisée des touristes venus du monde entier et le tourisme est devenu l’un des principaux points forts de l’économie du pays.

malaisie
Photo crédit: Sprengben [why not get a friend]

Le tourisme en Malaisie en quelques chiffres

Au cours du premier trimestre de cette année 2014, plus de 7millions de touristes ont été enregistrés, soit une hausse de 10 % par rapport au nombre d’arrivées de l’année précédente. À ce rythme, il ne sera pas difficile pour la Malaisie d’atteindre son objectif pour cette année 2014 : recevoir 28 millions de touristes étrangers.

Les 25,7 millions de touristes arrivés en Malaisie en 2013 ont dépensé en moyenne 580 € chacun. Ce qui fait que les recettes touristiques en Malaisie ont augmenté de 8,1 % au courant de cette année,  passant de 13,8 à environ 15 milliards d’euros.

Il doit y avoir quelque chose d’exceptionnel dans ce pays pour que les touristes du monde entier s’y ruent pour s’offrir des voyages de découvertes, des séjours balnéaires, etc.Qu’est-ce qui rend la Malaisie si attirante comme destination de voyage ? Ce pays asiatique qui en apparence peut être identique à tant d’autres…

 

Malaisie : destination touristique de luxe

La Malaisie a tant à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Un voyage en Malaisie ne s’arrête pas aux visites des sites et monuments historiques du pays, au farniente sur les plages idylliques, ni aux rencontres des cultures et traditions locales. C’est également une destination où les passionnés de la mode et des produits de luxe trouveront leur paradis. En effet, ce qui attire le plus les touristes, ce sont les produits malaisiens, les mégas malls, les mégas ventes, et les grands festivals de shopping, durant lesquels, la mode fait immanquablement figure de star. Ainsi en Malaisie, le terme de voyage de luxe prend tout son sens.

Trois des plus grands centres commerciaux du monde dont: 1 Utama, Mid Valley et Sunway Pyramid, sont implantés non loin du centre de Kuala Lumpur, la capitale. On y rencontre diverses boutiques qui sont louées par la plupart des grandes marques du monde qui vendent leurs produits de luxe à petits prix grâce à la mise en place du duty-free sur les produits de luxe. Chaque année, les meilleures félicitations en termes de shopping mondial sont décernées à Kuala Lumpur du fait qu’elle abrite plusieurs boutiques des plus grands labels.

Côté hébergement, Kuala Lumpur compte d’innombrables hôtels de luxe dont l’un des plus prestigieux est le Mandarin Oriental. Situé au centre-ville de la métropole malaisienne, elle offre une imprenable vue sur les tours jumelles Petronas, emblèmes de la carte postale du pays. Spas, gastronomie raffinée, tours de luxe pour découvrir la Malaisie en voitures de luxe, etc. Tels sont les types de services que pourront proposés par ce genre d’établissement hôtelier.


 


Réservation


[contact-form-7 404 "Not Found"]